beforeheader desktop & mobile

beforeheader desktop & mobile

afterheader desktop & mobile

afterheader desktop & mobile

Mohammedia «Estivales» repart pour un tour

Le Festival international de Mohammedia se poursuivra jusqu’au 21 août, à travers une édition placée sous le signe du renouveau.
La Cité des fleurs accueille son festival international « Estivales 2011 », qui aborde sa troisième édition cette année et qui se poursuivra jusqu’au 21 du mois courant. Un événement qui, comme chaque année, vient contribuer à la valorisation des atouts de Mohammedia. Une ville dont l’ambition est de se repositionner en tant que cité de loisirs et de vacances, pour ainsi attirer davantage de visiteurs nationaux et internationaux. Dans ce cadre, l’édition 2011 d’Estivales revêt une importance particulière. D’une part, étant donné que son lancement, le 30 juillet dernier, avait coïncidé avec la Fête du Trône. De l’autre, la clôture du festival est prévue le jour de la Fête de la Jeunesse.
En cette heureuse circonstance, l’Association des œuvres sociales, culturelles et sportives de Mohammedia a innové pour que ce festival suscite davantage l’intérêt et se forge une identité culturelle, artistique et sociale empreinte de valeurs liées aux traditions et au renouveau. Un festival n’a de valeur que par la pérennité qu’il instaure auprès du public, des sponsors et de tous ses partenaires.

« Pour sa 3e édition, Estivales 2011 s’inscrit dans la droite ligne du renouveau et représente une occasion pour placer Mohammedia au centre des enjeux du développement. En ce sens, le festival reste un évènement qui s’engage à assurer sa présence dans une cité qui l’accueille, en mettant en place un riche programme d’activités variées, à même de marquer la Cité des fleurs d’une empreinte d’allégresse», précise un membre du comité d’organisation.
Et de souligner : «Cette manifestation a pour objectif de rassembler les habitants autour d’un projet fédérateur, mettant en valeur les potentialités d’une ville qui veut affirmer sa volonté de contribuer à l’animation et à la promotion de ses plages, ainsi qu’à la valorisation de ses richesses naturelles ».

C’est ainsi que les organisateurs ont placé cette année la barre encore plus haut. Plusieurs artistes, comédiens, musiciens et chanteurs, répartis sur plusieurs scènes, se produiront pour donner plus d’attrait à ce rendez- vous avec le divertissement et les loisirs (concerts, animation pour enfants, folklore, musique chaâbi, raï, comédie, etc.) Aussi, ce nouvel opus des Estivales de Mohammedia regroupe des artistes de renom sur les diverses scènes, à l’image de Senhaji, Rachida Talal, Cheb Bilal, Kamal Al Abdi, Hamid Serghini, Saïd Ould Lhouat, Mohamed Laklae ou Bouchaïb Kabori ; les comédiens Jawaj, Bassou et Ferkouss ; les groupes Jil Jilala, Nass Al Ghiwane, Tagada, Dahra, Soualeh, Daoudia, Iner Zaf, Maher, Lehsaïni, etc. Au stade Bachir, l’espace Fantasia qui a regroupé un millier de cavaliers a connu une affluence record.

Festival solidaire
La 3e édition du Festival international de Mohammedia, Estivales 2011, coïncide avec le mois sacré du Ramadan, l’occasion pour les organisateurs d’agrémenter le programme par des actions sociales et médicales au profit des démunis. En ce sens, des actions de distribution des traditionnels paniers de Ramadan contenant des denrées alimentaires de première nécessité, ainsi que d’autres opérations de solidarité sont prévues lors de cette édition. De même, des actions de sensibilisation à l’esprit de la solidarité et à ses vertus sont prévues au profit des enfants, des jeunes et des adultes.

تعليقات الزوار
جاري تحميل التعاليق...

شاهد أيضا

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا ، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. موافقالمزيد