beforeheader desktop & mobile

beforeheader desktop & mobile

afterheader desktop & mobile

afterheader desktop & mobile

La taekwondoïste Safia Salih, la rose de Mohammédia qui a fleuri au ciel de Buenos Aires

Elle est calme et elle a confiance en elle. Ces traits connotent d’une capacité incroyable à relever les défis et reflètent l’ambition d’une jeune fille remplie d’énergie. Son sourire est suffisant pour vous transporter vers un futur brillant et plein de sacres. Safia Salih…

Cette “rose” de Mohammédia, qui a choisi le ciel bleu de la capitale argentine Buenos Aires pour fleurir, a été un exemple et une motivation pour tous ses compatriotes. Pourquoi pas, et c’est elle qui a décroché la première médaille de son pays dans les JOJ et la première médaille d’argent dans l’histoire de la participation du Maroc.

Cet exploit a permis à tous ses compatriotes, si jeunes et inexpérimentés soient-ils, de surpasser le poids et la pression de la première participation et de foncer droit vers le but… les médailles.

A pas sûrs et écartant tous les adversaires jusqu’à la finale des 57Kg, Salih a soufflé un air d’espoir et de courage au milieu de ses amis et le résultat n’a pas tardé à venir. Fatima Zahra Abou Fares n’a pas laissé filer l’occasion de s’adjuger l’or et offrir au taekwondo marocain sa deuxième médaille. Ce n’est pas la fin de l’histoire. Les autres disciplines ont récolté six autres médailles !

L’histoire de Salih avec le taekwondo a commencé dès son très jeune âge. Depuis qu’elle avait 4 ans.

Elle vaut l’attachement à cette discipline à ses parents surtout à son père qui a pris conscience de la nécessité de pratiquer une telle discipline dès un âge précoce.

“Mon père était un taekwondoïste”, a-t-elle affirmé à la MAP, tout en exprimant son regret puisqu’il n’a eu l’occasion de pratiquer cette discipline qu’à l’âge de 23 ans.

Salih est titulaire d’un baccalauréat en sciences mathématiques (A). Lorsqu’elle parle, vous devinez très rapidement sa grande connaissance dans les matières scientifiques. Son champ lexical ne comprend pas le mot “obstacles”, mais préfère en revanche le remplacer par “défis”. Effectivement, elle a réussi facilement à évoluer au plus haut niveau sportif, tout en validant avec excellence ses matières scolaires.

Preuves à l’appui, la jeune championne a décroché son baccalauréat en 2018, lors d’une période qui a été marquée par plusieurs tournois, notamment les championnats du monde, les éliminatoires pour les JOJ et les Jeux africains.

Outre le sportif et le scolaire, Salih est une passionnée de peinture. Le mélange de couleurs qu’elle choisit rappelle la finesse des actions et des techniques qui la déclarent le plus souvent vainqueur.

تعليقات الزوار
جاري تحميل التعاليق...

شاهد أيضا

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا ، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. موافقالمزيد